Vespa 125 PX

Ici pas de clônes chinois ou autres, nous nous voulons être les gardiens de la tradition des coursiers "à l'ancienne", c'est pour cette simple raison que nous n'utilisons que de véritables Vespa 125 PX, un engin historique et mondialement connu.

Un mythe qui dure depuis 1946, l’année où Corradino d’Ascanio conçut ce petit véhicule utilitaire simple et pas cher qui permit après-guerre aux Italiens de se déplacer et par là même de se reconstruire.

Son succès est principalement dû à ses caractéristiques fondamentales qui n’ont pas changé depuis : une coque porteuse en acier, un moteur directement collé à la roue arrière (transmission directe), des changements de vitesses au guidon, un frein arrière au pied et des roues de dix pouces interchangeables avec en plus une roue de secours. Le moteur, lui, était un très solide deux-temps et l’entretien du type "à faire soi-même"...

Cinquante-huit ans après sa sortie, on retrouve les mêmes caractéristiques sur le Vespa 125 PX, malgré quelques concessions à la modernité comme le pot catalytique, un frein avant à disque ou un démarreur électrique.

On ne peut pas dire qu’il manque d’atouts face aux scooters modernes: sa maniabilité est excellente, sa consommation des plus réduites (3 l pour 100 km), sa position de conduite plus naturelle et ses aspects pratiques toujours aussi avenants.

Extrait d'un article de Francesco Scuderi - Motomag - 29/07/2005 http://www.motomag.com/Piaggio-Vespa-PX-125.html


Mais mieux qu'un long discours technique, ci-dessous l'avis d'un pro du métier qui comptabilise plus de 350 000 km en Vespa PX!

Christian:

Voici maintenant 17 ans que Christian, coursier dans la presse, use du PX sur le pavé parisien: il en est à son 6ème !

J'aime son coté pratique, sa faible consommation et sa selle confortable. Il n'a pas son pareil pour me protéger des intempéries. Et puis c'est un peu une partie de moi-même", explique Chiristian qui a pourtant connu à son guidon de vraies galères, comme la fois où il a cassé un segment sur une autoroute parisienne...

"Je perdais de plus en plus de puissance jusqu'a l'arrêt complet du moteur. C'est un motard qui m'a poussé avec son pied jusqu'a la bretelle de sortie ! ", se souvient-il... "Une autre fois, c'est carrément le moteur qui m'a lâché dans un bruit de ferraille à cause d'un joint spi défectueux qui m'aspirait toute l'huile de boîte ! Bilan : une boîte et un embrayage flingués ! Ca fait longtemps aussi que je ne remplace plus le câble du compteur, car il ne tient pas plus de quelques milliers de kilomètres. C'est une maladie chronique du PX"

Pourtant, Christian reste un inconditionnel : "j' aime son coté rustique avec sa roue de secours interchangeable. Et contrairement aux modèles plus récents, le coût de l'entretien et des pièces détachées reste abordable !"

C'est pour toutes ces raisons qu'il espère garder son dernier (un modèle 2006 bleu nuit équipé d'un tablier, de manchons et d'un pare-brise) le plus longtemps possible, avant de terminer sa carrière sur un modèle plus récent. "Ce sera sûrement un Piaggio également, mais un X8 avec un moteur 4-temps", précise Christian. Une page sera alors définitivement tournée...

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1351

En résumé, marier passion et usage utilitaire n’est pas le moindre des paradoxes. Pourtant certains engins conçus quasi exclusivement pour la ville déclenchent une passion considérable. Le Vespa 125 PX remplit cette mission!


Harley Davidson Sportser Iron

Nous pouvons aussi vous offrir un service Palace avec livraison en Harley Davidson Iron.
Le côté sombre du Sportster® marque l’Iron 883™. Le roadster le plus dépouillé que vous pouvez trouver. Des garde-boue tronqués, des roues en aluminium avec rayons noirs et un guidon style Drag surbaissé apportent au modèle Iron 883 une allure urbaine incomparable. Le puissant moteur 883 V-Twin associé à la maniabilité du châssis Sportster. La ligne épurée d’une moto dédiée au pilotage. Rien de plus. Rien de moins.

Supplément de 24 € TVAC ou 3 "Tickets courses / Delivery Ticket" et uniquement sur réservation par e-mail ou téléphone (0495 55 94 60) le jour précédent.

Rien de plus classe qu'une Harley Davidson si vous désirez ajouter une touche de prestige pour déposer votre appel d’offre ou une signature de contrat.